Amazon Deals

mercredi 16 mars 2011

plat de grand mère

LA CUISINE DE GRAND MERE:
ma grand mère préférée me prépare a chaque fois un bœuf carotte qui d une fois sur l'autre l'appelle aussi un "bœuf bourguignon à ma façon" mais on sait que c est la même chose .pour en revenir ,ce fameux bœuf mijoté est comment dire :indéfinissable .ça a un gout qui te fait planer ,extasier ,tu fermes les yeux et tu pris pour ne pas oublier ce goût si succulent ,ce gout que tu ne pourras jamais refaire, même ou surtout à cause des nouvelles technologie ?qui (les grand mère ), elle avec rien ,une cocotte ou une casserole complètement foutu que quelqu'un lui a déjà donné et redonné. Enfin bref laissez tombé,on  n'y arrivera pas alors mamie je le sais que tu ne liras jamais ses quelques lignes mais c'était juste pour vous dire à vous, toutes les mamies du monde, vos plats, c est comme vous, on les aime.
profitez en    !!!!!!! 
et vous dites moi quels sont vos  fameux plats de grands mères

dimanche 13 mars 2011

filet de fera aux amandes grillées

PRENDRE  les filets de fera environ 180g
enlever les arrêtes ou le demander au poissonnier,  qu il vous les enlevera  pendant que vous continuez vos courses .
preparer le choux vert (une pièce pour environ 6 à 10 pers),le couper en lamelle, faire bouillir de l eau très salée et préparer un bac d eau très froide. si vous avez des glaçons, c est encore mieux.
Le choux c est long à cuire, prener patience A FAIRE EN PREMIER ,et faire cuire les pommes de terre vapeur, en même temps .
Une fois le chou et  les pommes de terre cuitent, les melanger avec un oignon ou une echalotte ciselée ou emincée tres finement .Saler poivrer
POUR LA SAUCE:
 faire griller des amandes (une grosse poignée) aux four et faire fondre dans une casserole(50g par pers )du  beurre doucement, avec du jus de citron, une cuillère par pers sel poivre toujours .
mélanger les amandes au beurre citronné fondu y ajouter de la ciboulette ou du persil haché.
prendre une poêle ,ajouter de l huile attendre que l huile commence a fumer et DÉPOSER délicatement les filet de fera du cote de la peau dans la poêle pour ne pas éclabousser (risque de brulure ) faire cuire feu fort pendant 2 bonne minutes et descendre le feu au minimum apres pour que la chaire du poisson soit juste cuite ( al dente)
DRESSAGE : disposer dans l assiette le chou et les pommes de terre ?et passer au four 2 minutes le temps que le poisson finisse de cuire, puis deposer le filet dans l assiette et verser le beurre fondu par dessus ou sur le coté .rajouter de l herbe.
voila vous pouvez amener les assiettes sur table .

ET BON APPETIT MOI JE DIS TOUJOURS LA CUISINE C EST PERSO A BIENTOT